Salut à tous !
Je viens de retomber sur la série de photos que j’avais prises lors de l’intégration des entrailles d’une Variax 300 (Line6) dans une mignonne petite Peavey (une Generation EXP Custom, un genre de Telecaster survitaminée aux Piezo).
Et je me dis : c’est sûrement un de mes projets les plus ambitieux aujourd’hui. Alors je vais vous faire partager la genèse de cette petite bête, et je vais me repencher sur la belle, puisque les potards que j’avais assemblés pour faire cohabiter le système Variax ET des micros standard commencent à fatiguer, il va me falloir les refaire.
Bon quelques photos pour vous faire patienter…
Voilà, voilà. Ça n’intéressera que les plus geek d’entre vous, mais après tout, il en faut pour tous les goûts, non?
La semaine prochaine, on, continue les réglages de la Strato 🙂
Cool ! Et tu les as empilés comment tes potards?
J’ai trouvé des potards triple de chez Alpha je crois, et je les ai désassemblés (les impédances ne correpondaients pas).
J’ai remplacé les plaques par d’autres aux impédances qui me convenaient, et j’ai remonté le tout, en collant avec des points de super-glu. C’est d’ailleurs la faiblesse du montage, l’un de mes potentiomètres ayant récemment lâché.
Il faut que je trouve une solution de remplacement (mais j’ai déjà des idées), je posterai tout le reportage sur la fabrication des potards un de ces jours 🙂
Pingback: « Cogito ergo nomi . | «The Guitar Geek Garage