Démonter les potards d’une demi-caisse sans se prendre la tête


Salut les amis.

On est jeudi. Enfin, à l’heure ou j’écris ces lignes, parce que vous verrez peut-être cet article plus tard, mon débit en upload campagnard rendant toute publication de vidéo très, très, très lente.

On est jeudi, donc, et je publie un nouveau truc.

Oui, le nouveau moi est arrivé : bronzé, élégant, et ponctuel.

La vidéo du jour vous donne un petit truc permettant de démonter l’électronique d’une demi-caisse (ou d’une caisse ) sans avoir de sueur froide.

ET finger

Tous ceux qui ont essayé un jour savent de quoi je parle : c’est facile à démonter, mais le remontage est une prise de tête ultime sans outil spécialisé : les écrous et autres rondelles tombent au fond de la caisse (eh oui, il y en aussi à l’intérieur, des rondelles…), on ne sait plus quel potard va à quel endroit, et on se contorsionne les phalanges pour réussi à remettre en place ce p… de potentiomètre, oui, celui qui nécessite d’avoir les doigts d’E.T. pour rester en place, là, très loin de l’ouïe.

Heureusement, la solution existe. J’ai piqué le truc chez le fabricant TV Jones qui a fait une magnifique vidéo d’upgrade d’une Gretsch 5120 avec ses somptueux micros (ce qui fait d’une petite gratte à 700€ un vrai bijou, mais je m’égare et pas que Montparnasse, comme disait l’autre).

J’espère que ça vous plaira !

 

Ah oui, pour ceux qui consultent sur mobile : voici le lien vers la vidéo.

P.S. : AS 103 SM, le modèle de la guitare, veut dire  en réalité Artcore Semi (Hollow) 103 Spalted Maple. Et pas « Series », comme je le dis dans la vidéo. Oui, j’aime être précis. Qui a parlé de mouche?

Publicité

Une réflexion sur “Démonter les potards d’une demi-caisse sans se prendre la tête

  1. Pingback: L’aquariophile, le retour. | The Guitar Geek Garage

Donnez-moi votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s