Il fait trop chaud pour travailler.
Alors avant d’aller replonger dans ma splendide piscine avec Barbara et Pamela, je vous renvoie à un petit test au sujet des micros Fishman Fluence.
C’est Premier Guitar qui teste le modèle humbucker, c’est en anglais et c’est par là.
Pour ceux qui ne causent pas anglais, cliquez juste sur le lien soundcloud en-dessous de la photo dans l’article, ou plus simplement par ici.
Assez savoureux, non?
Grosso modo, c’est un incréduble qui s’y est essayé, et il a été très convaincu par les sons.
Il a été en revanche moisn emballé par le look et le besoin d’alimentation, qui sont les deux reproches principaux que je ferai aussi à ces petites merveilles dont je vous parlais par là. En effet, quand on a réussi à avoir des micros aussi magnifiquement typés « vintage » (mais pas que, si vous avez lu mon article précédent), c’est dommage de leur donner un look moderne.
Pour ce qui est de l’alimentation, là, y’a rien à faire, c’est intrinsèque au procédé…
Allez, bon bain à tous !
Bonjour,
Les Fluence sont indubitablement l’outil du pro en studio qui ne tolère pas le moindre souffle. Toutefois, je leur trouve une coloration un peu froide, absente des bons vieux micros passifs magnétiques. Outre le gros inconvénient de l’alimentation…
Perso, après avoir essayé une Strat avec des noiseless, je suis revenu au vintage. Avec un ampli à lampes, même si on doit faire avec un peu de souffle, ça reste selon moi un son encore inégalé. Bon été \m/