La gratte la plus polyvalente du monde?


Ayatollas du vintage, passez votre chemin. Bon, maintenant que nous sommes entre gens ouverts d’esprit, jetez un œil à cette merveille :

La Music Man Reflex Game Changer n’a l’air de rien, comme ça, mais c’est une sacrée pelle !

– basée sur la Music Man Reflex, qui est une des guitares les plus sexy de la création (rappelons que c’est la ligne de la mythique Ernie Ball Music Man Van Halen) : en ce qui me concerne, je trouve que c’est devenu une forme aussi magique que celle d’une Tele, d’une Strato, d’une Les Paul ou d’une PRS.

– configuration de micros HSH (humbucker, simple bobinage, humbucker) qui est la combinaison la plus polyvalente qui soit, permettant par exemple d’avoir les sons gras des micros doubles ainsi que ceux cristallins des simples d’une Strato.

– pendant qu’on y est, ils ont rajouté les capteurs piezo dans le vibrato, histoire qu’on ait aussi des sons acoustiques crédibles (elle existe aussi en version sans les piezo, pour ceux qui n’aiment pas ça)

– et enfin, le système « Game Changer », qui correspond à un câblage changeable à volonté, rendant cette configuration encore plus polyvalente. Allez, la démo en images :

L’avantage c’est que ce système ne fait appel à aucune forme de modélisation, ce n’est que du câblage (géré par un circuit imprimé, je vous l’accorde), ce qui rassurera les quelques puristes encore présents dans la salle. Imaginez que vous avez la possibilité de câbler tous les micros comme vous le souhaitez sans toucher à un fer à souder, et en entendant le résultat immédiatement.

Ce qui pose la question essentielle : eh, Monsieur Music Man, tu veux pas vendre ton système qu’on le mette dans nos grattes à nous? Ceci dit, vu les endorsés de la marque qui sont intéressés par le procédé, nul doute que les autres modèles de la marque vont se retrouver avec l’option « Game Changer » d’ici peu, ils ont même un site consacré à l’appellation. A suivre, donc.

Vu que la Variax, qui permet d’en faire un poil plus mais au prix de la modélisation n’est pas un système disponible séparément à la vente, Music Man pourrait vendre des palettes entières d’électronique « Game Changer » s’ils se décidaient à franchir le pas. Bien entendu, je n’y crois pas trop. Seul Fernandes a jusqu’ici eu le courage de vendre son système innovant (le Sustainer), et ils ont eu bien raison.

Bon, si quelqu’un a 3000 euros dont il ne sait que faire, ou si les instances marketing de Music Man veulent faire un bon geste pour Noël, je suis disponible pour faire un test en profondeur, disons, sur 20 ans…

* A noter : le système est également développé sur une basse.

Publicités

Donnez-moi votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s